Contexte

Avec la mondialisation, la dimension internationale du commerce se manifeste quotidiennement dans les affaires. Qu’il s’agisse de l’évolution du cours des changes; d’un évènement politique affectant le cours du pétrole; la faillite d’une grande banque étrangère ou d’un tout autre évènement de cette nature, la dynamique internationale joue un rôle clé!

Sur le terrain, la concurrence étrangère est de plus en plus présente, une tendance qui s’accentue alors que le web abolit les barrières à l’entrée des marchés (ceux des autres mais également le nôtre).

En Occident, les pénuries de main d’œuvre changent la donne au niveau des stratégies de localisation, de recrutement et de formation.

En somme, l’international est incontournable et stratégique. Cela comporte un investissement majeur en ressources financières, matérielles et humaines; un profil de risque avec des ramifications diverses; Une transformation de la conception de l’entreprise et de son mode de positionnement.

Bien que des gains à court terme puissent parfois être réalisés, l’international nécessite des efforts soutenus à moyen et long terme pour atteindre son plein potentiel et les résultats escomptés.

Mission

Chez UNAK, nous croyons que l’action de l’entreprise dans un processus de réussite peut être planifié en:

  • Précisant les intentions stratégiques;
  • Établissant une lecture inspirée du contexte et des enjeux;
  • S’engageant de manière éclairée dans l’action;
  • Identifiant et mesurant les risques;
  • Déployant les ressources en conciliant croissance et liquidité.

Concilier tous ces éléments est un grand défi et nous pouvons vous aidez à faire de l’international une affaire profitable.