Présentation

La productivité et l’innovation constituent deux des piliers permettant aux entreprises de dégager un avantage concurrentiel susceptible de les aider à se différencier et à surmonter les embûches liées à l’évolution défavorable des taux de change.

Les opérations liées au commerce extérieur se sont beaucoup simplifiées au cours des dernières années grâce notamment aux technologies de l’information. Ces dernières améliorent les processus d’achat et de vente en utilisant des plateformes Internet qui réduisent les coûts de la prise de contact entre acheteurs et vendeurs; facilitent la conclusion d’opérations commerciales et les paiements sans parler des améliorations phénoménales de la gestion de la logistique qui offre dorénavant la possibilité de synchroniser les approvisionnements internationaux dans une optique d’optimisation.

Bien que la nature des risques qui confronte l’entreprise demeure sensiblement la même (politique, commerciale, solvabilité, réputation) l’échelle de l’impact de ces risques s’accroît sensiblement notamment lorsque la liquidité de l’entreprise devient une considération essentielle à sa pérennité.

P. Luc Dupont
Président
UNAK-Groupe conseil international

 

Pourquoi UNAK?

UNAK est un groupe conseil qui aide ses clients à réussir sur la scène internationale par des intentions stratégiques et une feuille de route claires, axées sur la mise en œuvre, la collaboration et les résultats.

UNAK (ЮНАК en Cyrillique) est un nom inspiré de la mythologie de la Bulgarie. Il désigne un héros qui se distingue par ses valeurs, son intelligence et son courage. Ce héros mythique nous a insufflé le choix de son nom pour définir l’image de notre société.

Les qualités distinctives de UNAK lui permettent de relever des défis importants et de réaliser des objectifs ambitieux. Plus grand que nature, UNAK arrive à faire triompher le bien, à déjouer les pièges, et à surmonter les difficultés qui minent son potentiel. Ceci l’autorise à réussir et à contribuer positivement à l’avancement de sa communauté tout en laissant sa marque.

Mission

Chez UNAK, nous croyons que l’action de l’entreprise dans un processus de réussite peut être planifié en:

  • Précisant les intentions stratégiques;
  • Établissant une lecture inspirée du contexte et des enjeux;
  • S’engageant de manière éclairée dans l’action;
  • Identifiant et mesurant les risques;
  • Déployant les ressources en conciliant croissance et liquidité.

Concilier tous ces éléments est un grand défi et nous pouvons vous aidez à faire de l’international une affaire profitable.