Productivity and innovation are two of the pillars which can help business achieve a competitive edge to facilitate their differentiation and to overcome the challenges associated with the unfavorable evolution of exchange rates.

International business transactions have been greatly facilitated over recent years thanks to developments in the field of IT. The process of buying and selling has been considerably improved through internet platforms which reduce the costs of establishing contacts between buyers and sellers; facilitate transacting and associated payments; while revolutionizing the logistics industry which allow the optimization and synchronization of various sources of international procurement.

While the nature of the risks confronting business today is more or less the same as in the recent past (political, commercial, creditworthiness and reputation), the scale of the impact of these risks has increased substantially namely when liquidity becomes an essential condition to the company’s short term survival.

P. Luc Dupont
UNAK International Advisory Services



UNAK is an Advisory Group that assists its clients to succeed internationally through clear strategic intents and road maps emphasizing execution, collaboration and results.

UNAK (ЮНАК in Cyrillic) is a name inspired by Bulgarian mythology. It designates a gifted hero with strong values, sharp intelligence and resourceful courage. This mythical hero has guided us in choosing his name to define the branding of our company.

These qualities allow him to take on important challenges and to achieve ambitious objectives. Greater than nature, UNAK helps the good triumph, while circumventing dangers and overcoming the shortcomings that undermine the achievement of his potential. This allows him to succeed while positively contributing to the progress of his community while leaving his mark.


At UNAK, we believe that the path to success can be scoped out through:

  • A clear strategic intent;
  • An insightful reading of the business context and issues;
  • Engaging in sound execution;
  • Identifying and weighing the risks;
  • Deploying resouces by balancing growth and liquidity.

Balancing all these elements together is a management challenge. This is where we can help: Making international business profitable.

Présentation

La productivité et l’innovation constituent deux des piliers permettant aux entreprises de dégager un avantage concurrentiel susceptible de les aider à se différencier et à surmonter les embûches liées à l’évolution défavorable des taux de change.

Les opérations liées au commerce extérieur se sont beaucoup simplifiées au cours des dernières années grâce notamment aux technologies de l’information. Ces dernières améliorent les processus d’achat et de vente en utilisant des plateformes Internet qui réduisent les coûts de la prise de contact entre acheteurs et vendeurs; facilitent la conclusion d’opérations commerciales et les paiements sans parler des améliorations phénoménales de la gestion de la logistique qui offre dorénavant la possibilité de synchroniser les approvisionnements internationaux dans une optique d’optimisation.

Bien que la nature des risques qui confronte l’entreprise demeure sensiblement la même (politique, commerciale, solvabilité, réputation) l’échelle de l’impact de ces risques s’accroît sensiblement notamment lorsque la liquidité de l’entreprise devient une considération essentielle à sa pérennité.

P. Luc Dupont
Président
UNAK-Groupe conseil international

 

Pourquoi UNAK?

UNAK est un groupe conseil qui aide ses clients à réussir sur la scène internationale par des intentions stratégiques et une feuille de route claires, axées sur la mise en œuvre, la collaboration et les résultats.

UNAK (ЮНАК en Cyrillique) est un nom inspiré de la mythologie de la Bulgarie. Il désigne un héros qui se distingue par ses valeurs, son intelligence et son courage. Ce héros mythique nous a insufflé le choix de son nom pour définir l’image de notre société.

Les qualités distinctives de UNAK lui permettent de relever des défis importants et de réaliser des objectifs ambitieux. Plus grand que nature, UNAK arrive à faire triompher le bien, à déjouer les pièges, et à surmonter les difficultés qui minent son potentiel. Ceci l’autorise à réussir et à contribuer positivement à l’avancement de sa communauté tout en laissant sa marque.

Mission

Chez UNAK, nous croyons que l’action de l’entreprise dans un processus de réussite peut être planifié en:

  • Précisant les intentions stratégiques;
  • Établissant une lecture inspirée du contexte et des enjeux;
  • S’engageant de manière éclairée dans l’action;
  • Identifiant et mesurant les risques;
  • Déployant les ressources en conciliant croissance et liquidité.

Concilier tous ces éléments est un grand défi et nous pouvons vous aidez à faire de l’international une affaire profitable.