Réseau

Une équipe issue de la mondialisation avec l’expérience, la connaissance, le discernement et le doigté nécessaire pour vous appuyer efficacement dans la concrétisation de vos projets. L’équipe est également appuyée par un vase réseau de contacts dans les 5 continents.

Le réseau comprend P. Luc Dupont et Stephan Le Goeff.

P. Luc Dupont
P. Luc Dupont, President
Ottawa
ldupont@unak.ca
Stephan Le Goeff
Stephan Le Goeff
Luxembourg

 

P. Luc Dupont, President

Ottawa - ldupont@unak.ca
P. Luc Dupont
Compétences distinctives
  • Stratégies d'entreprise, positionnement, partenariat et développement des affaires à l'international;
  • Montages financiers, investissements étrangers directs;
  • Amérique latine, Europe du Sud-est (Turquie, Balkans), France, Afrique du Nord et Inde.
Formation
  • Études doctorales en Administration, HEC Montréall;
  • MBA, Université d'Ottawa;
  • B. Com., Université d'Ottawa.

P. Luc Dupont, un passionné du commerce extérieur et des affaires internationales, a fait carrière au sein d'Exportation et développement Canada (EDC), l'un des fers de lance des exportations et des investissements étrangers. Il a développé en qualité de Directeur de groupe une expérience pointue en développement des affaires dans les marchés émergents en œuvrant notamment dans les marchés de l'Amérique Latine et de l'Europe méridionale et de la Turquie.

A ces réalisations, s'ajoute le développement et la mise en œuvre de la stratégie d'implantation de EDC à l'international par la mise sur pied de plus de 20 bureaux de représentations à l'étranger (Asie, Europe, Amérique Latine) et l'établissement du cadre opérationnel pour soutenir et gérer ce réseau international.

L'international comporte un investissement considérable de ressources humaines et financières et c'est dans cet optique qu'il a développé un processus de planification stratégique en vue d'établir des objectifs de volume et de rendement par marché, secteur et segment et ce pour optimiser l'impact de ces efforts. La mise en œuvre de ces stratégies a été appuyée par l'établissement de processus de collaboration tout en conjuguant des mesures incitatives et maximisant l'effet de levier des technologies de l'information.

P. Luc Dupont a fondé UNAK – Groupe conseil international en 2010. En conjuguant une lecture stratégique fine et pratique des enjeux à l'international et une approche de «coaching», UNAK aide ses clients à réussir leur stratégie de développement à l'étranger en clarifiant les enjeux, en validant les intentions stratégiques et en développant des feuilles de route qui mettent l'accent sur la mise en œuvre, la collaboration et les résultats. Au besoin cette démarche est appuyée par des réseaux de collaborateurs de premier plan permettant à UNAK d'offrir un portefeuille de solutions intégrées notamment en matière de développement des affaires, de développement économique, de montage financier et de gestion de risques.

M. Dupont est un leader respecté dans les cercles décisionnels tant au Canada et qu'à l'étranger. Il possède également le doigté et le bagage culturel, intellectuel et diplomatique pour engager des collaborations à des niveaux supérieurs. UNAK compte parmi ses clients de sociétés d'envergure au Canada et à l'étranger.

 

Stephan Le Goeff

Luxembourg
Stephan Le Goeff

Stéphan LE GOUEFF est le fondateur et managing partner de LG@vocats<mailto:LG@vocats> un cabinet d'avocats d'affaires basé à Luxembourg actif en matière d'opérations de fusions-acquisitions, financements, droit des sociétés, droit commercial, contentieux commercial, immobilier, propriété intellectuelle, IT et médias.

Né à Montréal, Canada, il a fait une partie de mes études à l'Université McGill, (1982 : B.A., B.C.L. ; 1983 : L.L.B.). En 1984 il commence comme stagiaire au cabinet McCarthy Tetrault de Montréal. Puis, il se spécialise en droit des affaires internationales à Paris I (D.E.S.S.), et 1985 devient collaborateur du cabinet franco-canadien Lette & Ass à Paris. En 1986 il est recruté par White&Case, Paris, ou il intervient sur des opérations de banque d'affaires, fusion-acquisition et de financement de projets. En 1990, il s'établit à Luxembourg pour se joindre, puis pour diriger, les affaires juridiques de la SES-ASTRA, l'opérateur de satellites et fournisseur de services de communications par satellites qui est maintenant leader mondial.

Ces expériences professionnelles, vécues dans différents pays, tant comme avocat de cabinet international que comme responsable du service juridique d'une grande entreprise de haute technologie, le conduisent, en 1995, à fonder ce qui est maintenant LG@vocats

Outre la gestion et le développement du cabinet, ses domaines de prédilection sont la négociation et la rédaction de gros contrats industriels ou de haute technologie, les opérations fusion-acquisition, de private equity, et de financements. Il est également actif en droit des médias et droit des technologies de l'information (conseils sur la mise en place de sites Internet, etc.).

Publications / conférences / vie académique:

  • 3 livres et quelques 40 articles liés à ses domaines d'expertise;
  • entre 2000 et 2008, Rédacteur-en-chef de « the l.i.n.k. <http://www.the-link.lu> », une lettre d'information électronique bimestrielle <http://www.the-link.lu> portant sur les aspects juridique liés à la Société de l'Information;
  • Intervenant à de nombreuses conférences;
  • entre 2002 et 2008 Conférencier à l'Université de Paris XI.

Barreaux:

  • 1995 - Avocat à la Cour, Luxembourg;
  • 1988 - Avocat, New York (actuellement omis);
  • 1986 - Avocat, Paris (actuellement omis);
  • 1984 - Avocat, Montréal (actuellement omis).

Il a été nommé par décret du premier ministre de France Conseiller du Commerce Extérieur de France.

Il est aussi administrateur de plusieurs sociétés clientes de LG@vocats.